Statuts
« Le talent ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose. » Jacques Brel – Jacques Brel parle
Les statuts de l’association à buts non lucratifs de type loi 1901, disponibles sur demande, ont été établis dans un esprit d’ouverture, favorable à toutes les initiatives et ainsi un cadre structuré aux différentes actions de ses membres actifs. Librement inspirés des statuts de association d'ancien d'universités et d'écoles, les statuts permettent principalement d'entretenir un annuaire des anciens et anciennes employé.e.s de la SGP - Société des Grands Projets (ex Société du Grand Paris), et des anciens membres de son directoire.
L'inscription est volontaire à l'annuaire, tenu dans le respect des données personnelles (voir ci-après), et les membres peuvent également décider d'être plus actifs en participant à la vie de l'association au travers de l'organisation d'évènements et d'actions en réseau.
Nous espérons pouvoir bientôt élargir notre réseau, auprès "d'amis", tels les anciens assistants à maîtrise d'ouvrage, chevilles ouvrières des projets de la SGP, mais aussi les ancien.ne.s de parties prenantes des projets tels les autorités et collectivités publiques, associations et autres institutions pour leur proposer des actions en commun ou simplement des évènements conviviaux en mémoire des collaborations.
Le bureau
Naturellement, un bureau est organisé pour assurer l’administration et les charges réglementaires, et ainsi une présidence est mise en place pour la représentation légale de l’association.
Actuellement, la présidence intercalaire est assurée par Grégoire Priol (SGP – 2015 -2022 – Direction du Programme puis des Lignes) assisté par un bureau de volontaires :
- Timothy Butler (SGP 2013 – 2022 – Direction des finances)
- Maude Staadal (SGP 2013 – 2023 – Direction des achats)
Rendez-vous à la prochaine assemblée générale pour consolider notre organisation et élire notre premier bureau.
Les commissions
Des commissions, ou groupes, peuvent être créés, autour d’un ou plusieurs animateurs.rices déclaré.e.s , pour favoriser la mène d’actions sur thématiques (ex. Think-tank sur l’évolution des transports publics ou la conduite de grands projets en France), sur le prolongement d’activités sportives ou culturelles, par région…
Créez votre propre site internet avec Webador